Blog

La République Dominicaine : Destination populaire

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Que cherchent les québécois quand ils vont en République Dominicaine ? Qu’est-ce qui fait que cette destination est devenue si populaire ses cinq dernières années ? Il y a beaucoup d’éléments de réponse à ces questions. Voici quelques arguments qui vont vous donner envie de plier bagages et réserver vos billets pour un hôtel all inclusive.

La République Dominicaine est un pays qui a beaucoup à offrir. Certes, le fait que cette destination fasse partie des plus grandes îles des Caraïbes est l’un des arguments les plus forts. Le vent chaud des plages de sable fin et ses eaux transparentes font le bonheur de ceux qui cherchent un petit coin de paradis. La végétation de cette île est fort luxuriante où les noix de coco et bananiers attirent les québécois amateurs de fruits exotiques.

Outre son commerce artisanal local, les voyageurs du monde entier viennent déguster les meilleurs rhums qu’offre le pays. La République Dominicaine offre d’autres richesses fort prisées telles que le café et le cigare. Ce n’est pas pour rien que ce pays représente le premier exportateur de cigares au monde. Les femmes sont séduites par la beauté des bijoux en ambre, pierre d’exception aux couleurs chaudes.

La gastronomie dominicaine mélange les saveurs proches de celles créoles, africaines et tainos. C’est, à chaque fois, une explosion de couleurs dans les assiettes. Le poisson au coco et la viande de cabri sont très appréciés. Le plat traditionnel, la bandera, est composé de bananes plantain frites, d’haricots rouges, riz, avocat et viande. La banane est très présente dans la gastronomie du pays où les tostones, beignets de bananes plantains sont quasiment incontournables.

Culturellement parlant, les Québécois aiment se trémousser sur les rythmes endiablés où le folklore de la danse merengue de la République Dominicaine rappelle la salsa. En juillet, à Saint Domingue, le festival de Merengue attise les danseurs des quatre coins du globe. Outre le carnaval national en mars, un immense concours de masques est organisé entre les différents quartiers du pays durant le carnaval de février. Ce dernier annonce la grande parade du 27 février.

Concernant le sport, les tournois internationaux de golf sont très populaires en République Dominicaine. 28 terrains sont consacrés à cette activité.

Les Québécois amoureux de la nature ont de quoi se régaler. Le pays ne compte pas moins de 17 parcs nationaux, 7 réserves naturelles et 35 réserves scientifiques. Les plus sportifs arpentent les cinq massifs montagneux dominicains où le Pico Duante mène à des altitudes de plus de 3175 mètres. Les criques sauvages et vagues vivifiantes font le bonheur des surfeurs et adeptes de plongée sous-marine. La baleine à bosse et le lamantin sont les mammifères marins protégés par les habitants. Le climat subtropical favorise le développement d’une flore riche de plus de 300 variétés d’orchidée parmi plus de 8000 espèces de plantes. Enfin, les 1600 kms de plages permettent à chacun de se détendre et de séjourner dans un havre de paix.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire