Blog

Informations utiles pour un voyage en République Dominicaine

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Un voyage prévu en République Dominicaine ? Certes la destination fait rêver mais avant de vous diriger vers la plage pour lézarder au soleil des Caraïbes et de vous baigner dans ses eaux turquoises, suivez ces quelques conseils. Ils vous permettront de faire un de vos plus beaux voyages.

Avant de partir

Il vous faut tout d’abord un passeport valide et une carte de tourisme. Vous pouvez la faire soit au consulat soit à votre arrivée à l’aéroport. Elle restera valable un mois mais dans tous les cas, votre séjour ne peut excéder 3 mois.

Préparer votre valise en conséquence. Ce sera normalement maillots de bain, paréo et chapeau. Donc inutile de prendre un gros pull à moins d’être frileux(ses) car vous pourriez vouloir le porter tard dans la soirée, à la sortie d’un des nombreux clubs. Il vous sera aussi utile si vous envisagez de sortir des sentiers battus et de faire des randonnées dans la montagne voire la mangrove. Prévoyez d’ailleurs des habits imperméables qui vous seront aussi utiles si vous prévoyez de faire de la voile au large. Bref, vos bagages vont dépendre de votre destination en République Dominicaine.

Sur place

Pensez surtout à vous protéger du soleil. Sur l’île, il fait chaud et vous pourriez attraper une maladie tropicale comme le paludisme ou la dengue. Pensez à prendre un traitement préventif au cas où et faites-vous vacciner contre l’hépatite et la typhoïde. Et surtout : assurez-vous (dépenses de santé et rapatriement) pour plus de sécurité. Il vaut mieux prévenir que guérir ! Évitez aussi les baignades dangereuses près des récifs et dans les lacs d’eau douce, vous pourriez contracter quelques bactéries (leptospirose).

Pour les déplacements, le bus sera votre ami. Il vous emmènera d’un coté de l’ile à l’autre. Les minibus sont moins sûrs mais moins chers et plus folkloriques. Quant au taxi, attention aux prix, faute de compteur. La location de voiture est à envisager. Soyez juste vigilants à l’état des routes et à la sincérité des loueurs.

Au final

Profitez de votre voyage ! Ce n’est pas tous les jours que vous allez dans les Caraïbes. Surtout qu’en République Dominicaine, vous pourrez rapporter de nombreux souvenirs, et dans vos têtes et dans vos valises. Sachez que la monnaie est le peso dominicain et qu’1 CAD = 35,21 DOP. Et comme la vie y est meilleur marché, vous pourrez apprécier à volonté les spécialités locales (épices, rhum et café). Du moment que vous les achetez dans les petites boutiques locales et non dans les centres touristiques où les prix flambent !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire