Blog

5 raisons d’investir en République dominicaine

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

 

Que ce soit pour fuir le climat hivernal rigoureux du Québec, ou encore simplement pour planifier une retraite en or, les Québécois sont nombreux à s’exiler au sud, particulièrement l’hiver. Si la Floride demeure la destination chouchou des snowbirds, plusieurs personnes commencent à découvrir le potentiel des Caraïbes en matière d’investissement. Maintenant plus que jamais, avec une économie boursière qu’on pourrait qualifier de fragile, les investisseurs cherchent à diversifier leur portefeuille. Voici 5 raisons pour lesquelles la République dominicaine se démarque pour les investisseurs, mais également pour les retraités.

1 – Le coût de la vie

Investir en république dominicaine

Il peut être difficile de concevoir qu’un si beau coin du monde soit si abordable. En République dominicaine, vous pouvez vivre de manière confortable avec un budget de 1000$ par mois. Si vous vous permettez un budget de 2000$ par mois, ce qui demeure relativement peu par rapport au coût de la vie québécois, vous pouvez vous rapprocher de la vie des gens riches et célèbres, avec une bonne à domicile, des soirées dans les meilleurs restaurants, etc.

2 – Le coût de l’immobilier

immobilier en république dominicaine

Une villa telle qu’illustrée sur l’image ci-haut coûterait combien en banlieue de Montréal? Réponse rapide : n’y pensez même pas! Avec vue sur l’océan, ce domaine est présentement en vente pour 90 000$. Dur à croire… Pourtant, les annonces de ce genre sont nombreuses sur le web, et en cherchant un peu, vous pouvez trouver une maison, une villa, ou un condo pour des peanuts. Le temps est bon, donc, pour investir en immobilier en République dominicaine.

3 – Le développement des infrastructures

infrastructures en république dominicaine

Le gouvernement de la République dominicaine a énormément investi ces dernières années, et cela se voit un peu partout au pays. Aux alentours des grandes municipalités, les routes sont exemplaires. L’ajout d’autoroutes clés coupe de près de moitié le temps de transports entre certaines zones importantes. Les aéroports ont également reçu beaucoup d’investissement, et il est désormais plus facile que jamais de voyager à l’extérieur du pays.

4 – Des incitatifs pour retraités

retraite en république dominicaine

Le gouvernement de la République dominicaine est très accueillant envers les retraités étrangers. Allégements de taxes et autres incitatifs financiers sont nombreux, et si vous démontrez que vous recevez une pension de retraite d’un certain montant, vous pouvez vous qualifier pour la citoyenneté provisoire en quelques semaines seulement.

5 – Des incitatifs nombreux pour les entrepreneurs/investisseurs

entrepreneuriat en république dominicaine

Si vous n’êtes pas encore prêt pour la retraite, sachez qu’il peut être très intéressant de faire des affaires en République domicaine pour un étranger. La Loi 8-90 qualifie les entrepreneurs étrangers à une exemption de taxes de 15 ans. Pour être éligible, nul besoin d’investir dans une entreprise à grande échelle. Le gouvernement de la République dominicaine encourage également les petites entreprises, particulièrement dans le domaine touristique.

Convaincus?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire