Blog

15 endroits à voir absolument en République dominicaine

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

La République dominicaine n’arrive jamais en tête des palmarès de destinations favorites des Québécois pour un voyage dans le sud. On retrouve toujours le Mexique, Cuba, les Bahamas, mais pourtant, la République dominicaine n’a rien à envier à ces destinations. On surnomme même la République dominicaine « le pays qui a tout pour lui ». Si vous ne prévoyez pas y voyager cet hiver, vous changerez peut-être d’avis après avec vu ces 15 endroits à voir absolument en République dominicaine!

La chute El Salto del Limon

el salto del limon

La randonnée difficile de quelque 3 km dans la jungle pour arriver au sommet de la chute El Salto del Limon vaut le coup! Comme récompense, vous aurez une vue imprenable sur la cascade, qui fait plus de 130 pieds de haut. Bonus : le lac naturel dans lequel elle s’écoule est parfait pour la baignade.

Le téléphérique de Puerto Plata

puerto plata teleferico

Une des activités les plus populaires de Puerto Plata, le « teleferico » offre une vue panoramique de la ville ainsi qu’une vue phénoménale de l’océan. Ceux qui ont le vertige devront s’abstenir cependant, mais seront privés de souvenirs mémorables.

Le village d’Altos de Chavon à La Romana

altos de chavon

Réplique d’un village méditerranéen du 16e siècle, Altos de Chavon est une destination prisée par les adeptes d’histoire et d’architecture. Le village abrite un centre culturel, un musée, ainsi qu’un impressionnant amphithéâtre, mais une simple visite à pied vaut le détour.

Le Monument Heroes de la Restauracion à Santiagomonument heroes de la restauracion

Le Monument des Heroes de la Restauracion est une bâtisse à 8 étages dédiée aux soldats dominicains ayant combattu l’Espagne pendant la dernière Guerre d’Indépendance.

La Cathédrale de Santa Maria la Menor

santa maria la menor

Que vous soyez religieux ou non, vous ne pourrez qu’être ébloui par l’architecture de la cathédrale de Santa Maria la Menor à Santo Domingo. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est qu’elle date de 1512, ce qui en fait potentiellement la cathédrale la plus ancienne en Amérique.

La Playa Bayahibe à La Romana

Playa bayahibe

Peut-être que c’est le fait qu’on n’y retrouve pratiquement aucune attraction, mis à part le populaire phare, mais la Playa Bayahibe à La Romana mérite d’être vu. À ce qu’on raconte, il s’agit du meilleur endroit pour assister à un lever de soleil dans toute la République dominicaine…

Les dunes de sable de Barahona

barahona

Les dunes de sable de Barahona ne sont pas seulement les plus impressionnantes du pays, il s’agit des plus grosses dunes de sable des Caraïbes. On y retrouve des cactus, ce qui fait contraste avec la faune du reste du pays.

Les chutes Damajagua à Puerto Plata

damajagua falls

Damajagua, c’est 27 cascades différentes qui donnent sur un lac naturel bleu turquoise. Les amateurs de sensations fortes peuvent escalader les parois.

L’ancien Puerto Plata

ancien puerto plata

Puerto Plata est domicile des vestiges d’une des premières colonies en Amérique. Christophe Colomb y a posé pied en 1492. Un endroit à voir absolument pour les fervents d’histoire.

El Morro à Montecristi

el morro montecristi

Le mont El Morro à Montecristi s’élève à plus de 790 pieds du niveau de la mer et offre une vue à couper le souffle.

Le Musée Fortaleza Ozama

fortaleza ozama

Cette forteresse a été construite en 1502 pour protéger Santo Domingo des invasions de pirates. Une visite du site vous permet de grimper au sommet pour une vue incomparable.

Le Palacio Nacional à Santo Domingo

palacio nacional santo domingo

Le Palace National de la capitale de la République dominicaine, c’est un peu comme la Maison-Blanche du pays, à l’exception que le Président dominicain n’y réside pas. Une visite n’y est pas moins impressionnante cependant!

Cueva de las Maravillas

cueva de las maravillas

Ces immenses cavernes préhistoriques sont maintenant aménagées pour accueillir les touristes. Stalactites, stalagmites, chauve-souris et dessins d’indigènes sont au rendez-vous pendant de l’excursion.

La Basilica de Higuey

la basilica de higuey

Un des plus importants symboles de la République dominicaine, la Basilique de Higuey est aussi une merveille architecturale. Son arche de 80 mètres de haut est visible à des kilomètres.

La Playa Rincon à Samana

playa rincon

À une vingtaine de kilomètres du port de Samana, la Playa Rincon est une plage isolée qui s’étend sur 3 kilomètres. Un véritable coin de paradis tranquille, avec très peu de restaurants. La paix!


 

Voilà pour nos suggestions d’endroits à ne pas manquer lors de votre prochain voyage en République dominicaine. Connaissez-vous d’autres merveilles dominicaines qu’on a oublié d’inclure? Faites-nous le savoir dans les commentaires!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire