Blog

Voyage au Mexique avec des enfants : 10 choses bonnes à savoir

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Le Mexique et depuis bien des années une destination prisée par les québécois pour voyager. Bien que certaines régions du Mexique soient actuellement proscrites pour les voyageurs, surtout lorsqu’il s’agit de famille, bien des destinations touristiques sont encore recommandées. Informez-vous sur des sites web fiables comme celui du Gouvernement du Canada ou auprès de votre agence de voyages afin de vous assurer d’un séjour sécuritaire.

enfants à Tulum

Si vous êtes de ceux qui ont prévu faire un voyage au Mexique en famille, voici une liste de choses à savoir ou simplement à se rappeler pour de meilleures vacances!

 

Nutrition

  • Allaitement 

Si vous avez l’intention d’allaiter dans des endroits publics au Mexique, sachez seulement que les femmes mexicaines allaitent rarement en public dans leur pays, contrairement à ici. Bon à savoir pour éviter de brusquer les locaux ou de se sentir observé!

 

  • Produits sans gluten, sans lactose ou autres

Les produits sans gluten, sans lactose comme le lait de soja par exemple et autres produits spécifiques sont de plus en plus disponibles dans les épiceries du Mexique. Informez-vous auprès votre agence ou encore effectuer une recherche sur internet avant de partir, si nécessaire.

restaurant familial mexicain

  • N’hésitez pas à sortir dans les restaurants locaux

Les mexicains adorent les enfants. Leur culture est très axée sur la famille. Vous trouverez donc plusieurs restaurants locaux avec un menu pour enfant et même avec une aire de jeux pour vos tout-petits. N’ayez crainte, vous et vos enfants serez bien accueillis dans la majorité des restaurants.

 

Transport

Bus Ado MExique

  • Magasinez votre bus pour de longues distances

Il est conseillé de débourser pour un bus plus luxueux si vous voyagez avec un bébé ou un enfant en bas âge. Les autobus standard étant souvent âgés et restreints au niveau de l’espace, vous aurez plus de place et de confort, ce qui est préférable avec les enfants.

Nissan Leaf Mexico

  • Faites affaire avec les agences de location pour louer une voiture

Louer une voiture peut être une solution pratique au Mexique, surtout si l’on souhaite explorer les environs. Avec des enfants en bas âge où l’embarcation nécessite des sièges d’auto, mieux vaut faire affaire avec les agences de location internationales. Vous trouverez plus facilement.
Sécurité et protection

  • Prenez une bonne assurance voyage

Au Mexique comme dans bien des destinations, les critères et le niveau de sécurité des équipements pour enfant sont moins élevés que dans votre environnement habituel. Assurez-vous d’avoir une assurance voyage adéquate qui prend en charge l’ensemble des frais médicaux au besoin.

 

Hébergement

Tulum Cabanas

  • Optez pour une chambre près de la plage

Privilégiez une chambre avec vue sur la plage et tout près de la plage. Les enfants en bas âge font souvent des siestes. En ayant une chambre près de la plage, vous pourrez profiter un peu de cette sieste pour vous y allonger. Dans le cas contraire, vous pourriez être dans l’obligation de demeurer sur votre terrasse au lieu de profiter du paysage!

 

Les chambres très près de la piscine sont aussi une option intéressante, or ces emplacements sont souvent un peu plus bruyants.

 

  • Apporter un interphone bébé

Un interphone pour bébé sera votre meilleur ami en voyage. Durant les siestes de petit, vous pourrez profiter du site autrement qu’en demeurant à votre chambre. Attention toutefois de ne pas trop vous éloigner!

 

Environnement

  • Ne sous-estimez jamais le soleil du Mexique

Au Mexique, même s’il fait nuageux, le soleil est un danger pour vos touts petits. Les rayons UV transpercent les nuages et menacent en tout temps de brûler vos enfants. Même par temps nuageux, les rayons UV pénètrent les nuages ​​et vous et vos enfants brûler. La crème solaire, le chapeau ou encore le parasol (ou autres sources d’ombre) sont vont alliés. Vous pouvez vous procurer des crèmes ou lotions solaires dans toutes les bonnes pharmacies du Mexique au besoin.

 plage tulum

  • Méfiez-vous des vagues

Bien des plages sont surveillées par des moniteurs, mais certaines ne le sont. Il est primordial de demeurer vigilant en tout temps en présence de vagues. Ne sous-estimez jamais la force de celles-ci, quelle que soit leur grosseur. Ne surestimez pas non plus l’aisance de votre enfant dans de telles vagues. Considérez la force des vagues avant de permettre la baignade et gardez l’œil ouvert.

 

Des essentiels à avoir dans votre petit sac de voyage avec des enfants :

  • médicament pour faire baisser la fièvre au besoin
  • un chapeau et de la crème solaire (au minimum 60 FPS) pour enfants
  • du répulsif à moustiques (selon la période)
  • des lingettes nettoyantes

 

En terminant,  voyager avec de jeunes enfants, augmente souvent et rapidement le volume de baguages. Sachez que plusieurs produits (couches, lingettes, crèmes, etc.) sont disponibles dans la majorité des épiceries et pharmacies du Mexique. Apportez le minimum nécessaire pour survivre à l’arrivée et ensuite acheter vos produits sur place. Une solution facilitante!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire