Blog

11 merveilles qui font du Mexique une destination incontournable

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Le Mexique revient année après année dans les listes de destinations les plus populaires pour un voyage dans le sud. Même si la frontière commune avec les États-Unis y est pour beaucoup, on doit avouer que le Mexique, c’est beaucoup plus qu’une destination de débauche pour le Spring Break! On vous a récemment présenté les destinations mexicaines par excellence. Voici maintenant les endroits que vous devez absolument voir dans votre vie en sol mexicain. 11 merveilles qui font du Mexique une destination vacances incontournable!

La plage cachée des Îles Marieta

Plage cachée des Iles Marieta

Ancien site militaire maintenant devenu zone naturelle protégée, les Îles Marieta attirent de nombreux touristes chaque année. La merveille convoitée? La fameuse plage cachée, digne des plus grands films fantaisistes.

Les pyramides de Teotihuacan

pyramides de teotihuacuan

Si cet article classait les merveilles par ordre d’importance, probablement que les grandes pyramides de Teotihuacan occuperaient la plus haute marche du podium. Il s’agit de la destination touristique la plus prisée au Mexique. Pour les amateurs d’histoire, la cité de Teotihuacan a déjà été la plus grande ville au monde, selon les historiens, avec une population approximative de 200 000 habitants.

Le Canyon du Sumidero

Canyon du Sumidero

Le Canyon du Sumidero est très profond (plus de 1000 pieds à certains endroits) et est parcouru par la rivière Grijalva. Une excursion en embarcation sur cette rivière est de mise lors de votre prochain voyage au Mexique.

Le site archéologique de Tulum

Site archéologique de Tulum

Non seulement le site archéologique de Tulum représente une des plus belles plages naturelles au monde, mais il s’agit également d’un site riche en histoire. Ancienne cité maya, le site est situé tout près des complexes hôteliers de Riviera Maya, une des destinations touristiques mexicaines les plus populaires depuis quelques années.

La ville de Guanajuato

guanajuato

Bien que la colorée ville de Guanajuato soit fort impressionnante à vol d’oiseau, il faut circuler dans les rues pour s’imprégner de l’exotisme de l’endroit. Non sans rappeler certaines villes italiennes mythiques, Guanajuato est une autre merveille qui vaut assurément le détour.

Sayulita Beach

sayulita beach

Sayulita est non seulement une destination très prisée par les surfeurs, mais il s’agit aussi d’un endroit rêvé pour les gens en quête d’exotisme. Il faut absolument voir les complexes hôteliers à même la jungle pour comprendre à quel point de dépaysement est total dans cette région de Puerto Vallarta.

La « Chute Gelée » de Hierve El Agua

chute gelée

Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas réellement d’une chute qui reste glacée à 30 degrés Celsius, mais bien d’une accumulation de minéraux. N’en reste pas moins qu’il s’agit d’une merveille naturelle à couper le souffle que vous ne devriez pas manquer lors de votre prochain voyage dans le sud du Mexique.

Cascades de Agua Azul

Cascades de Agua Azul

Si le paradis existe réellement et qu’il se trouve sur terre, il s’appelle Agua Azul. Agua Azul, qui signifie « Eau Bleue », porte très bien son nom, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. Cette aire protégée est située tout au sud du Mexique.

Isla Mujeres

Isla Mujeres

Si l’eau des cascades de Agua Azul est bleue, que dire de l’eau de la Mer des Caraïbes qui entoure Isla Mujeres? Vous pouvez séjourner directement sur cette île paradisiaque, ou encore simplement aller la visiter en croisière. Isla Mujeres est très près de Cancun.

Rivière sous-marine de Cenote Angelita

Rivière sous-marine

Il faut le voir pour le croire. Une rivière sous-marine! Véritable paradis pour les plongeurs et les adeptes d’apnée, la rivière sous-marine de Cenote Angelita vaut assurément le détour, pour autant que vous soyez prêt à vous tremper un peu. Vue de la surface, on ne peut pas remarquer quoi que ce soit de spectaculaire.

Le Parc Xcaret à Cancun

Xcaret

Bien que Cancun ne soit plus aussi populaire que dans les années 90, on y retrouve certains des parcs mexicains les plus impressionnants. C’est notamment le cas du Parc Xcaret, qui attire bon nombre de touristes chaque année.

 

Voilà qui complète notre liste des 11 merveilles à voir absolument au Mexique. Est-ce que vous avez un coup de coeur qui n’a pas fait la liste à nous partager? Laissez-nous le savoir dans les commentaires!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire