Blog

10 choses étonnamment gratuites à Walt Disney World

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Un voyage en famille à Walt Disney World en Floride peut s’avérer assez coûteux. Outre les billets d’avion, l’hôtel, le transport et les repas, les laissez-passer pour entrer sur le site sont loin d’être donnés. Comme il y a tellement à voir, entre Magic Kingdom, EPCOT, Animal Kingdom, et Hollywood Studios, vous aurez besoin de beaucoup plus qu’une seule journée pour tout voir.

Le billet de 4 jours donnant accès aux quatre sites coûte 305$ USD, ce qui équivaut à 400$ canadiens. Multipliez cela par le nombre de membres de votre famille et on parle de 1600$ seulement en laissez-passer pour une famille de 4! Il est donc tout à fait normal de vouloir se serrer un peu la ceinture une fois rendu sur le site…

Voici donc 10 choses étonnamment gratuites à Walt Disney World qui vous permettront de vous refaire… un peu!

La Fastpass+

Fast Pass Disney World

Contrairement à la plupart des parcs d’attractions, qui chargent un montant considérable pour éviter la file d’attente, Fastpass+ est 100% gratuit à Walt Disney World. Vous pouvez ainsi planifier vos attractions jusqu’à 30 jours à l’avance, jusqu’à un maximum de 3 attractions par jour. Vous ne voulez pas attendre 2 heures dans une file d’attente pour essayer le Big Thunder Mountain Railroad? Réservez vos places avec Fastpass+!

Des autographes souvenirs

Autographes Walt Disney World

Ce n’est pas un secret, les personnages de l’univers Disney présents sur le site demeurent l’attraction favorite des enfants. Ils signeront tous des autographes pour vos enfants sans demander un sou. Vous n’avez qu’à apporter un carnet d’autographe avec vous!

Des autocollants et macarons

macarons disney

Les souvenirs sont chers dans les boutiques de Walt Disney World, mais si vous vous donnez un peu, vous pouvez revenir les valises pleines d’autocollants et de macarons. Les employés de Walt Disney World se feront un plaisir de donner des autocollants de qualité aux plus jeunes… mais aussi aux adultes! De plus, des macarons gratuits sont disponibles dans la plupart des boutiques des différents sites.

De l’eau glacée

verre d'eau gratuit à disney

Nul besoin de dépenser 4$ par bouteille d’eau pour vous déshydrater à Walt Disney World. Les préposés aux restaurants/comptoirs se feront un plaisir de vous remettre des verres d’eau bien glacée gratuitement, et tout ça avec le sourire!

Des fournitures médicales de base

Mickey et Minnie Mouse en docteurs

Vous avez des ampoules sur les pieds? Ce n’est pas le temps de vous reposer, au prix qu’ont coûté vos billets! Rendez-vous au Centre Médical et vous aurez droit aux premiers soins (pansements, désinfectant, etc.) gratuitement.

Des ballounes cool

balloune en forme d'animal

Si vous résidez au complexe hôtelier du site, vous pouvez vous rendre au lobby et demander des ballounes originales pour vos enfants. De nombreuses autres gratuités sont proposées au lobby de l’hôtel, informez-vous!

Des photos souvenirs

Photo souvenir avec woody à Disney World

Vous pouvez payer un supplément à vos billets pour un paquet de photos avec Memory Maker, mais si vous préférez, vous pouvez quand même demander aux photographes professionnels de Disney de vous prendre en photo avec votre propre appareil. C’est complètement gratuit!

Le feu de camp Chip ‘N Dale

Feu de camp Chip N Dale Disney World

Les résidents du complexe hôtelier Disney World ne devraient pas manquer le feu de camp Chip ‘N Dale, offert chaque soir (si la température le permet). Projection de films de Disney en plein air, guimauves grillées sur le feu, tout est au rendez-vous pour une soirée mémorable, et ce, sans frais supplémentaires.

Des cours de dessin

cours de dessin à Disney World

Vos enfants sont des artistes dans l’âme? Ils peuvent apprendre à dessiner des personnages de Disney gratuitement au Art of Animation Resort. L’activité parfaite pour une journée pluvieuse, et vous pouvez conserver vos dessins comme souvenir!

Des courses de NASCAR

Nascar à Walt Disney World

À l’entrée de Magic Kingdom, près du stationnement principal, vous pouvez payer pour conduire une voiture de NASCAR, mais si vous préférez, vous pouvez vous assoir dans les gradins et apprécier le spectacle gratuitement.

Ce n’est que quelques gratuités parmi tant d’autres, et en cherchant un peu, vous trouverez d’autres moyens d’économiser un peu d’argent pendant votre voyage familial à Walt Disney World! Est-ce que vous profiterez de certaines de ces choses gratuites? Avez-vous des trucs à nous partager pour sauver un peu de sous à Walt Disney World? Faites-nous le savoir dans les commentaires!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire