Blog

Madagascar, une destination de choix pour cet été

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Où partir pour les vacances d’été ? Cette année, pourquoi ne pas partir vers l’Océan Indien ? Madagascar fait partie de l’une des plus belles destinations d’Afrique avec ses nombreux trésors inestimables, notamment, sa faune et sa flore luxuriante, ses paysages à couper le souffle, sa richesse culturelle, ses plages d’une beauté rare… Madagascar est composée d’une île principale et de nombreuses îles dont les plus connues et touristiques sont Nosy Be et Sainte-Marie. S’étendant sur plus de 1 500 kilomètres, Madagascar regorge d’attraits touristiques qui laissent rarement indifférents les voyageurs du monde entier en quête d’exotisme et de dépaysement.

Parmi les sites touristiques les plus connus de la Grande île on retiendra les Tsingy, massifs calcaires formés des milliers d’années d’érosion, l’allée des baobabs dans le Menabe près de Morondava, la mythique National 7…

Si vous projetez de partir à la découverte de Madagascar cet été, voici quelques incontournables lors de votre séjour.

RN7

La Route National 7 avec ses 940 kilomètres fait partie d’un must de tout voyage à Madagascar. Ce voyage sur la RN7 vous permettra de découvrir une multitude de sites touristiques et de régions remarquables à travers des paysages agricoles, villes et villages aux marchés animés, massifs montagneux… un dépaysement total assuré !

Voici les étapes de cette descente de la RN7 : Antananarivo – Antsirabe – Ambositra – Fianarantsoa (Ranomafana) – Ambalavao – Ranohira (Isalo) – Tuléar – Ifaty !

Vivez des moments inoubliables à la découverte de l’incroyable richesse du pays à travers ce circuit !

Tsingy de Bemaraha

Il serait impensable de visiter Madagascar sans au moins découvrir les fameux « Tsingy de Bemaraha ». En effet, c’est l’un des emblèmes du pays, à ne surtout pas manquer. Le parc national Tsingy de Bemaraha est un passage presque obligé lors d’un voyage à Madagascar. Le parc se trouve dans le centre-ouest de l’île, à environ 300 kilomètres de Tananarive.

Sachez à titre indicatif qu’il a été créé en 1997. Ce dernier recouvre 72 340 hectares au sud de la réserve naturelle intégrale du Tsingy de Bemaraha. Cette visite du parc vous permettra d’admirer des planches de fakir minérales pointées vers le ciel, un spectacle unique en son genre qui vous marquera. Il convient de noter que le parc national Tsingy de Bemaraha est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est également à noter que ses formations rocheuses sont nées de la succession, au cours de plusieurs millions d’années, de l’accumulation de formations coralliennes, de l’érosion, des plissements de terrain et des pluies acides, un véritable chef-d’œuvre de la nature.

Ile Sainte-Marie

Cet été, si vous êtes à la recherche de belles plages sous le signe du repos et de la détente, rendez-vous à l’est de la Grande Île. Sachez que cette longue bande de terre était d’antan un repaire de forbans et de pirates. Ce séjour inédit vous permettra de découvrir l’histoire passionnante de l’île Sainte-Marie. Aujourd’hui, de plus en plus de touristes étrangers optent pour cette destination paradisiaque de Madagascar pour ses longues plages de sable bordées de cocotiers. Au cours de votre escapade sur l’île, profitez de ses magnifiques paysages composés de forêt tropicale et de récifs coralliens. Une fois sur place, les activités ne manquent pas comme l’observation des baleines à bosse au large de ses côtes.

Mais ce n’est pas tout, les amateurs de plongées et les amoureux de sports nautiques ne seront pas en reste.

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire