Blog

10 choses à voir absolument à Cuba

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

En février dernier, on vous parlait des répercussions potentielles de l’entente historique entre Cuba et les États-Unis. Bien entendu, parmi ces répercussions potentielles, on retrouve une hausse marquée du tourisme à Cuba à prévoir. Avant que 300 millions d’Américains se voient ouvrir les portes de l’île de Cuba, il est grand temps de profiter de la tranquillité de l’île pendant qu’il en est encore temps. Voici donc 10 choses à voir absolument lors de votre prochaine visite à Cuba.

La Vieille Havane

Vieille Havane

La Vieille Havane est considérée comme le centre-ville de La Havane, et est une des 15 municipalités qui constitue la plus grande ville Cubaine. Pour vraiment s’imprégner de la vie quotidienne cubaine, c’est à la Vieille Havane que ça se passe.

Estadio Latinoamericano

Stade de Cuba

Source : http://www.trabajadores.cu/

Le baseball est le sport par excellence à Cuba, et le pays compte sur de nombreux joueurs de qualité. Il faut voir le Stade Latinoamericano un soir de match pour bien saisir l’importance qu’a le baseball sur les Cubains et sur leur culture.

Pico Turquino

pico turquino cuba

Source : Buzzfeed

À presque 2000 mètres d’altitude, Pico Turquino représente un beau challenge même pour les randonneurs les plus aguerris. Il s’agit du point le plus haut de Cuba et il se trouve dans le parc national Turquino.

Trinidad

Trinidad Cuba

Source : http://www.imagyn.com/

Situé du côté sud de l’île, Trinidad est une petite municipalité de quelque 50 000 habitants. Ce qui fait de Trinidad une ville à visiter absolument, c’est notamment la vie nocturne très active de l’endroit.

Finca Vigia, la maison d’Ernest Hemingway

Finca Vigia Cuba

Vous connaissez probablement l’écrivain et journaliste Ernest Hemmingway, mais vous ne savez peut-être pas qu’il a habité à Cuba entre 1940 et 1959. La maison qu’il habitait a été transformée en musée et attire de nombreux touristes chaque année.

La Guarida

restaurant la guarida cuba

Sans doute le restaurant le plus renommé de La Havane, La Guarida doit une partie de sa popularité au film décoré de 1993 Strawberry and Chocolate, dont de nombreuses scènes sont filmées dans le restaurant.

El Morro

Forteresse El Morro à cuba

Source : Caribbean Identities

La forteresse d’El Morro a été construite au 16e siècle et a longtemps servi de prison. Maintenant, il s’agit principalement d’un site touristique où il est possible d’observer un coucher de soleil impressionnant sur l’Atlantique. D’ailleurs, tous les soirs à 21h, un coup de canon symbolique est entendu sur les lieux.

Varadero

Varadero cuba

Reconnu pour ses plages parmi les plus belles au monde, Varadero demeure une des destinations favorites des touristes qui préfèrent se la couler douce à la plage. Sable blanc et mer turquoise sont au rendez-vous à l’année longue.

Théâtre Karl Marx

Théâtre Karl Marx à Cuba

Le Théâtre Karl Marx accueille chaque mois de décembre les plus grands cinéastes de l’Amérique latine pour le Festival du Film de La Havane. Même si vous visitez Cuba hors festival, vous pouvez visiter cet endroit mythique qui porte le nom du célèbre sociologue derrière les bases du mouvement communiste.

Musée de la Révolution

Musée de la revolution à cuba

Source : Buzzfeed

Que vous soyez ou non fervent d’histoire, la Révolution cubaine est passionnante et frappe l’imaginaire. Le Musée de la Révolution à La Havane est une attraction très populaire et propose un regard partisan, mais très intéressant sur le passé politique du pays.

 

Bien sûr, Cuba ne se limite pas à ces quelque 10 choses à faire et à voir. Entre les différents marchés de La Havane et les nombreux spectacles de danse, vous n’aurez pas de difficulté à remplir un voyage de deux semaines. Si vous avez des suggestions d’activités, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire