Blog

Partir à la découverte de Fort de France

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Donnant sur la mer des Caraïbes, Fort de France est l’une des villes les plus actives de cette petite île des Antilles, La Martinique connue également sous le nom de « îles aux fleurs », qui ces dernières années s’est donné plus de moyens pour faire du tourisme un moteur de croissance essentiel. Elle s’est donc fixée comme priorité d’offrir aux touristes les meilleures opportunités pour que leur séjour dans l’île soit des  plus agréables et c’est ainsi que la Martinique compte aujourd’hui par les premières destinations touristiques antillaises. Notre article vous en dira davantage.

Les bonnes raisons de visiter Fort de France

Saveur, exotisme, soleil, cocotiers, plage, animations, un séjour à Fort de France est sans conteste la garantie d’un moment de convivialité dans une ambiance tropicale qui semble être de plus en plus chaleureuse. Et c’est d’ailleurs le défi que les autorités martiniquaises ont lancé car, la ville a aujourd’hui optimisé ses attraits en apportant une toute nouvelle variété des choses à faire et à voir sur place. La preuve, la ville en elle-même a été réaménagée  afin d’offrir plus de confort et de commodité aux visiteurs dans le bon déroulement de leur visite. Ainsi, vous n’aurez plus aucune crainte à vous balader tranquillement en centre-ville pour familiariser avec le cadre déjà et vous imprégner du paysage et du climat tempéré qui le caractérise.

Les bons plans sur place !

En vue de cela, ce que nous vous proposons pour bien agrémenter le séjour, c’est de commencer par négocier un transport personnel en se proposant une location de voiture à Fort de France. Une manière de vous affranchir déjà de toute dépendance aux services d’agence touristique et de tout organiser à votre guise. En même temps, ce sera un plus pour votre sécurité et votre confort tout le long du séjour. De toute façon, vous n’aurez aucune contrainte à trouver une agence parce que les services de location voiture pas cher à la martinique foisonnent actuellement sur la toile et font des offres de plus en plus alléchantes.

En optant pour cette solution, vous vous donnez les moyens de sillonner les principaux lieux d’intérêt plus aisément, et nous faisons référence ici aux incontournables de Fort de France comme les jardins botaniques dont le plus connu est LeBelata avec sa biodiversité riche et exceptionnelle. Puis, les marchés artisanaux qui seront pour vous un passage obligé pour vraiment vivre et expérimenter la culture antillaise. Sans oublier bien sûr les places culturelles dans les ruelles du centre historique, un axe paré de vestiges et de monuments aux architectures coloniales, longeant sur toute la côte pour desservir sur le bord de mer, une place aux couleurs des caraïbes, limpide,captivante et embaumé par une senteur marine apaisante.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire