Blog

Les destinations touristiques favorites des Québecois

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Les québécois sont de grands voyageurs. Que ce soit à l’intérieur de leur propre pays ou à l’étranger, nombreux sont ceux qui quittent leur province lors des vacances, en été comme en hiver. Voici les destinations touristiques les plus populaires chez les québécois.

New York, destination favorite des québécois pour Pâques

Selon une récente étude du site Trivago.ca, New York (aux États-Unis) est la ville préférée des québécois pour leurs séjours de vacances de Pâques. L’une des raisons est sans doute qu’elle est la grande ville américaine la plus proche de la frontière canadienne, assurant ainsi un grand dépaysement sans trop s’éloigner.
Il est à noter que les villes de Québec et de Las Vegas (aux États-Unis) sont les deux autres destinations touristiques les plus prisées par les québécois à cette même période.

Les destinations préférées des québécois en hiver

Les québécois adorent leur rude climat hivernal. Un palmarès des destinations favorites des québécois en hiver réalisé en 2014 par la librairie Ulysse, spécialisée dans les guides de voyage, révèle en effet que le Québec, toutes villes confondues, reste la destination préférée des québécois lors de leurs vacances hivernales. Les amateurs de climats plus doux sont néanmoins nombreux, puisque le Sud-ouest des États-Unis (principalement la Californie), la Floride et la France (notamment Paris) sont, dans l’ordre, les autres lieux de vacances massivement choisis en hiver par les habitants du Québec.
Il est à noter que plusieurs pays font leur entrée en fin de ce classement : l’Australie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Grèce et l’Equateur.

Les destinations les plus populaires chez les québécois en été

En juin 2014, Ulysse a également établi un classement des destinations touristiques estivales les plus prisées par les québécois. Tout comme en hiver, le Québec est la destination numéro un choisie par ces derniers. Il est vrai que la province étant très vaste, elle offre de superbes paysages très divers du nord au sud qu’il serait dommage de ne pas aller admirer.
Le Nord-ouest et le Sud-ouest des États-Unis sont les destinations numéro 2 et 3 qu’affectionnent le plus les habitants du Québec. Certains voyageurs quittent néanmoins le continent américain durant leurs vacances d’été pour se rendre en France, en Italie et en Espagne.
Ce classement recense 30 destinations, montrant une évolution dans les choix touristiques. L’Espagne, par exemple, est récemment arrivée dans le haut de ce classement des pays les plus populaires, alors qu’en 2013, elle était bien moins prisée. Sa stabilité politique a sans doute joué en sa faveur dans le choix des québécois.
Contre toute attente, la Chine est entrée à la 25ème position du palmarès, sans doute grâce à ses nombreuses preuves d’ouverture vers l’occident et à son économie florissante.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire