Blog

9 destinations où voyager sans vous ruiner

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Ce n’est pas un secret, voyager peut s’avérer être une passion très coûteuse. La faible valeur du dollar canadien, combinée à l’augmentation du coût de la vie en général, fait du tourisme un luxe qui peut parfois être difficile à faire cadrer dans un budget annuel. Pour ceux (comme nous) qui ont la piqûre, il est inconcevable de passer une année complète sans s’envoler vers de nouvelles aventures à l’étranger. Voici donc 9 destinations peu coûteuses où partir en voyage dans la prochaine année!

L’Inde

Inde Taj Mahal

Un budget de 20$ par jour peut vous amener très loin en Inde. Si vous êtes en mesure de gonfler un peu ce budget journalier, disons à 40$ par jour, vous vivrez comme un roi pour la durée de votre séjour!

L’Argentine

Argentine

L’Argentine a traversé un sévère ralentissement économique au début des années 2000, et ça se ressent toujours en 2016. Pour 50$ par jour, vous serez en mesure de vivre comme les Argentins les mieux nantis.

La Grèce

luxury vacation - Santorini

Comme vous le savez probablement, la Grèce commence à peine à se remettre d’une crise économique énorme. Le coût de la vie y est donc dérisoire. Un party arrosé de champagne jusqu’aux petites heures du matin pour quelques dizaines de dollars? On embarque!

La Bolivie

Bolivie

La Bolivie n’est peut-être pas la destination voyage la plus populaire, mais ce pays a tout de même beaucoup d’attraits à offrir. Le transport et les repas sont très abordables.

Le Vietnam

vietnam

La vie n’est pas compliquée au Vietnam. Pour un vulgaire 15$ par jour, vous pouvez obtenir un toit, 3 repas, le transport et un peu d’alcool pour complémenter le tout!

Le Cambodge

cambodge

Il y a tant à voir au Cambodge, et pourtant, les prix sont ridiculement bas. Des chambres 4 étoiles pour 3$ la nuit, des festins pour 2$, des journées complètes de visite pour moins de 5$, etc.

Le Honduras

Honduras

Le Honduras ne bénéficie pas du même engouement touristique que le Costa Rica, par exemple, mais propose tout de même sensiblement le même type de dépaysement, pour une fraction du prix.

La Bulgarie

Bulgarie

La Bulgarie est très riche en activités de toutes sortes, ce qui en fait une destination fort intéressante pour les touristes. Avec un budget de 50$ par jour, vous pouvez très bien manger, boire et dormir!

Le Sri Lanka

Sri Lanka éléphants

Ce que vous recherchez d’une aventure hautement dépaysante, vous le trouverez presque assurément au Sri Lanka. Bonus : vous y vivrez comme un roi avec un budget de 60$ par jour!


Est-ce que vous avez fait votre choix pour votre prochaine escapade? Vous laisserez-vous tenter par le faible coût de la vie des destinations présentées dans cet article? Faites-nous le savoir dans les commentaires!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire