Blog

3 endroits incontournables à découvrir sur l’île de Madagascar

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Madagascar est une destination nature par excellence. La Grande Île est effectivement reconnue mondialement pour son incroyable richesse faunistique et floristique. L’île offre également une fascinante diversité de paysages constitués de belles plages, des hauts plateaux et des rizières, une forêt tropicale, savane, etc. Mais ce n’est pas tout, Madagascar est aussi une terre de richesse culturelle et humaine ainsi que d’histoire passionnante. L’aventure vous tente ? Zoom sur quelques incontournables de l’Île Rouge :

Le parc national d’Isalo

Le parc national d’Isalo fait incontestablement partie de l’un des plus beaux parcs de pays. Il est à noter qu’il a été déclaré parc national en 1999. Aujourd’hui, le parc ne cesse d’attirer un grand nombre de touristes étrangers venant des quatre coins du monde. C’est sans conteste l’un des plus beaux endroits naturels à découvrir pendant votre périple au cœur de Madagascar. Il s’agit d’un massif montagneux de grès jurassique s’étendant sur plus de 80 000 hectares. Le parc national est une représentation écologique unique de l’île. Le parc national d’Isalo mérite le détour pour sa géomorphologie typique et sa végétation rupicole (qui vit sur les rochers) rare à l’instar des Aloès, Pachypodes, Kalanchoe, Euphorbes… ainsi que pour sa faune spécifique (les reptiles de rochers dont la majorité sont endémique).

L’allée des baobabs

Cap à l’ouest pour partir à la rencontre des fameux baobabs (vieux de plus de 800 ans) de Madagascar. L’allée des baobabs ou avenue des baobabs est aussi un incontournable de tout voyage à Madagascar. Se situant dans la région de Menabe, c’est un groupe de baobabs (une douzaine d’arbres de 30 mètres de hauteur) qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Cette avenue constitue l’une des principales attractions de la région, voire du pays. Une fois sur place, vous serez pantois face à la beauté naturelle de ces arbres hors du commun. Notez que ce paysage pittoresque a été classé « patrimoine national » par les autorités de la Grande Île.

Le Parc national de Ranomafana

Le parc national de « Ranomafana » qui signifie « eau chaude » est une station thermale située à environ 60 kilomètres au nord-est de Fianarantsoa. Le parc national s’étend sur plus de 40 000 hectares. Le parc renferme plusieurs espèces animales et végétales endémiques telles que les lémuriens et le fanaloka (civette malgache/espèce du genre Fossa). Il abrite également une centaine d’espèces d’oiseaux comme le Mésite unicolore, Vanga de Pollen, Oxylabe à sourcils jaunes, Bulbul à tête grise, etc.) C’est un véritable paradis pour les ornithologues. Les circuits proposés au sein du parc vous permettront de découvrir les richesses de la faune et de la flore du parc.

Madagascar est la destination idéale pour tout amateur de nature qui se respecte. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle et la diversité de la nature malgache.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire