Blog

10 choses qui vont vous manquer en quittant Hawaï

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Ce qu’on aime d’Hawaï, c’est qu’il y a un petit quelque chose qui vous donne envie de revenir encore et encore. Peu importe l’ile ou les iles que vous visitez, dès que vous les aurez quittés, vous n’aurez qu’un souhait : revenir et retrouver toutes ces choses qui vous manque

1. Les arcs-en-ciel

Elles sont partout, même sur les plaques de voitures! Disons que ce ne sont pas tous les endroits du monde qui permettent de voir parfois jusqu’à 3 arcs-en-ciel dans une même journée.

2. L’océan

Dans votre cour arrière, sur le bord des routes, c’est la beauté d’être sur une ile, vous êtes entouré d’eau ! Observer des baleines de votre voiture, vous arrêter pour faire de la plongée en apnée, c’est chose possible lorsque la mer est à proximité.

3. L’ambiance

Lorsqu’on débarque à Hawaï, le « Aloha vibe » est partout et nous marque pour toujours. Ça implique autant se promener dans la boîte arrière d’un camion, entendre de la musique dans la rue, se déplacer en vélo avec un surf et profiter de la vie sur la plage avec des amis.

4. Les volcans

On ne peut quitter Hawaï sans garder un souvenir impérissable des volcans qui parsèment les iles. Du célèbre Koolau qui constitue les deux tiers de la surface d’Oahu (Diamond Head et Hanauma Bay) au Kilauea (et ses coulées de lave permanentes) les volcans recouvrent plusieurs kilomètres des iles.

5. Le vent

Quel autre endroit sur la planète ou la brise de vent est toujours parfait ? Peu importe à quel endroit vous vous trouviez sur l’ile, vous aviez toujours un peu de vent pour vous rafraîchir et vous amener les odeurs de fleurs

6. Les randonnées

Vous vous ennuierez de suivre la mer et la côte. Durant des kilomètres, lors de vos randonnées pédestres, le paysage est toujours beau. Que ce soit la magnifique « Road to Hana » sur Maui ou les 34 kilomètres de la côte de Na’Pali dans le sentier de Kalalau sur Kauai, les senters vous donnaient le goût de faire du sport tant la vue en valait le coup.

7. Le surf

Tout le monde surfe à Hawaï et tout le monde parle de surf, tout le temps! Chez le dentiste, au dépanneur, au restaurant, le rythme de la vie varie en fonction des conditions de vagues. Ça vous manquera sans doute d’être pris dans un embouteillage sur la route lorsque les conditions sont au rendez-vous. Et que dire de la célèbre Jaws à Maui.

8. Les tortues

Vous les aurez pris pour des roches plusieurs fois sur plage, mais leur grâce lorsqu’elles nagent à vos côtés vous manqueront.

9. Les Poke

L’avantage d’avoir la mer accessible vous permettait d’avoir des poissons frais chaque jour et, c’est la base des Poke. Sa fraicheur, son originalité et ses saveur unique vous donne envie de revenir pour en manger au plus vite !

10. Le soleil

Ah les couchés et levés de soleil à Hawaï ! Ils sont dignes des plus belles cartes postales (que vous regarderez avec nostalgie une fois à la maison!). Que vous soyez d’un côté ou de l’autre des iles, en voiture, en haut d’un volcan ou à Diamond head, vous les aurez admirés plus d’une fois, sans aucun doute !

Dépêchez-vous de prévoir un prochain voyage. Vous ne serez plus jamais le même en quittant Hawaï !

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire