Cet article Voyage au Mexique avec des enfants : 10 choses bonnes à savoir est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>Si vous êtes de ceux qui ont prévu faire un voyage au Mexique en famille, voici une liste de choses à savoir ou simplement à se rappeler pour de meilleures vacances!
Si vous avez l’intention d’allaiter dans des endroits publics au Mexique, sachez seulement que les femmes mexicaines allaitent rarement en public dans leur pays, contrairement à ici. Bon à savoir pour éviter de brusquer les locaux ou de se sentir observé!
Les produits sans gluten, sans lactose comme le lait de soja par exemple et autres produits spécifiques sont de plus en plus disponibles dans les épiceries du Mexique. Informez-vous auprès votre agence ou encore effectuer une recherche sur internet avant de partir, si nécessaire.
Les mexicains adorent les enfants. Leur culture est très axée sur la famille. Vous trouverez donc plusieurs restaurants locaux avec un menu pour enfant et même avec une aire de jeux pour vos tout-petits. N’ayez crainte, vous et vos enfants serez bien accueillis dans la majorité des restaurants.
Il est conseillé de débourser pour un bus plus luxueux si vous voyagez avec un bébé ou un enfant en bas âge. Les autobus standard étant souvent âgés et restreints au niveau de l’espace, vous aurez plus de place et de confort, ce qui est préférable avec les enfants.
Louer une voiture peut être une solution pratique au Mexique, surtout si l’on souhaite explorer les environs. Avec des enfants en bas âge où l’embarcation nécessite des sièges d’auto, mieux vaut faire affaire avec les agences de location internationales. Vous trouverez plus facilement.
Sécurité et protection
Au Mexique comme dans bien des destinations, les critères et le niveau de sécurité des équipements pour enfant sont moins élevés que dans votre environnement habituel. Assurez-vous d’avoir une assurance voyage adéquate qui prend en charge l’ensemble des frais médicaux au besoin.
Privilégiez une chambre avec vue sur la plage et tout près de la plage. Les enfants en bas âge font souvent des siestes. En ayant une chambre près de la plage, vous pourrez profiter un peu de cette sieste pour vous y allonger. Dans le cas contraire, vous pourriez être dans l’obligation de demeurer sur votre terrasse au lieu de profiter du paysage!
Les chambres très près de la piscine sont aussi une option intéressante, or ces emplacements sont souvent un peu plus bruyants.
Un interphone pour bébé sera votre meilleur ami en voyage. Durant les siestes de petit, vous pourrez profiter du site autrement qu’en demeurant à votre chambre. Attention toutefois de ne pas trop vous éloigner!
Au Mexique, même s’il fait nuageux, le soleil est un danger pour vos touts petits. Les rayons UV transpercent les nuages et menacent en tout temps de brûler vos enfants. Même par temps nuageux, les rayons UV pénètrent les nuages et vous et vos enfants brûler. La crème solaire, le chapeau ou encore le parasol (ou autres sources d’ombre) sont vont alliés. Vous pouvez vous procurer des crèmes ou lotions solaires dans toutes les bonnes pharmacies du Mexique au besoin.
Bien des plages sont surveillées par des moniteurs, mais certaines ne le sont. Il est primordial de demeurer vigilant en tout temps en présence de vagues. Ne sous-estimez jamais la force de celles-ci, quelle que soit leur grosseur. Ne surestimez pas non plus l’aisance de votre enfant dans de telles vagues. Considérez la force des vagues avant de permettre la baignade et gardez l’œil ouvert.
Des essentiels à avoir dans votre petit sac de voyage avec des enfants :
En terminant, voyager avec de jeunes enfants, augmente souvent et rapidement le volume de baguages. Sachez que plusieurs produits (couches, lingettes, crèmes, etc.) sont disponibles dans la majorité des épiceries et pharmacies du Mexique. Apportez le minimum nécessaire pour survivre à l’arrivée et ensuite acheter vos produits sur place. Une solution facilitante!
Cet article Voyage au Mexique avec des enfants : 10 choses bonnes à savoir est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>Cet article 11 merveilles qui font du Mexique une destination incontournable est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>Ancien site militaire maintenant devenu zone naturelle protégée, les Îles Marieta attirent de nombreux touristes chaque année. La merveille convoitée? La fameuse plage cachée, digne des plus grands films fantaisistes.
Si cet article classait les merveilles par ordre d’importance, probablement que les grandes pyramides de Teotihuacan occuperaient la plus haute marche du podium. Il s’agit de la destination touristique la plus prisée au Mexique. Pour les amateurs d’histoire, la cité de Teotihuacan a déjà été la plus grande ville au monde, selon les historiens, avec une population approximative de 200 000 habitants.
Le Canyon du Sumidero est très profond (plus de 1000 pieds à certains endroits) et est parcouru par la rivière Grijalva. Une excursion en embarcation sur cette rivière est de mise lors de votre prochain voyage au Mexique.
Non seulement le site archéologique de Tulum représente une des plus belles plages naturelles au monde, mais il s’agit également d’un site riche en histoire. Ancienne cité maya, le site est situé tout près des complexes hôteliers de Riviera Maya, une des destinations touristiques mexicaines les plus populaires depuis quelques années.
Bien que la colorée ville de Guanajuato soit fort impressionnante à vol d’oiseau, il faut circuler dans les rues pour s’imprégner de l’exotisme de l’endroit. Non sans rappeler certaines villes italiennes mythiques, Guanajuato est une autre merveille qui vaut assurément le détour.
Sayulita est non seulement une destination très prisée par les surfeurs, mais il s’agit aussi d’un endroit rêvé pour les gens en quête d’exotisme. Il faut absolument voir les complexes hôteliers à même la jungle pour comprendre à quel point de dépaysement est total dans cette région de Puerto Vallarta.
Vous comprendrez qu’il ne s’agit pas réellement d’une chute qui reste glacée à 30 degrés Celsius, mais bien d’une accumulation de minéraux. N’en reste pas moins qu’il s’agit d’une merveille naturelle à couper le souffle que vous ne devriez pas manquer lors de votre prochain voyage dans le sud du Mexique.
Si le paradis existe réellement et qu’il se trouve sur terre, il s’appelle Agua Azul. Agua Azul, qui signifie « Eau Bleue », porte très bien son nom, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus. Cette aire protégée est située tout au sud du Mexique.
Si l’eau des cascades de Agua Azul est bleue, que dire de l’eau de la Mer des Caraïbes qui entoure Isla Mujeres? Vous pouvez séjourner directement sur cette île paradisiaque, ou encore simplement aller la visiter en croisière. Isla Mujeres est très près de Cancun.
Il faut le voir pour le croire. Une rivière sous-marine! Véritable paradis pour les plongeurs et les adeptes d’apnée, la rivière sous-marine de Cenote Angelita vaut assurément le détour, pour autant que vous soyez prêt à vous tremper un peu. Vue de la surface, on ne peut pas remarquer quoi que ce soit de spectaculaire.
Bien que Cancun ne soit plus aussi populaire que dans les années 90, on y retrouve certains des parcs mexicains les plus impressionnants. C’est notamment le cas du Parc Xcaret, qui attire bon nombre de touristes chaque année.
Voilà qui complète notre liste des 11 merveilles à voir absolument au Mexique. Est-ce que vous avez un coup de coeur qui n’a pas fait la liste à nous partager? Laissez-nous le savoir dans les commentaires!
Cet article 11 merveilles qui font du Mexique une destination incontournable est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>Cet article Les meilleures destinations au Mexique est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>La péninsule du Yucatan, au sud-est du Mexique, fait face à Cuba. C’est ici que l’on retrouve une grande majorité de sites archéologiques gigantesques, symboles des civilisations anciennes, telles que les Mayas et les Toltèques, des guerriers venus du Nord. Leur histoire s’étend sur plus de mille ans, période durant laquelle ils ont laissé leurs empreintes artistiques. Les sites à voir absolument sont ceux de Chichén Itza et Tulum, proches des villes de Valladolid et Merida. Vous découvrirez l’incroyable fusion des techniques de construction mayas avec celles apportées par le Mexique plus central. Ne passez pas à côté du temple des guerriers Jaguar et le groupe des mille colonnes, El Castillo (ou pyramide Kukulcan), monument précolombien sublime, ou encore l’observatoire circulaire (El Caracol).
C’est l’une des plus grandes aires urbaines au monde et elle nous le montre bien grâce à sa diversité où chacun y trouvera son compte. Pour preuve, Mexico est divisée en 16 « délégations » et 300 quartiers. Les lieux touristiques par excellence se situent dans le Centre Historique: place de la Constitution (ou Zocalo), Palais National, Cathédrale Métropolitaine. A quelques pas de là, la place Garibaldi offre un Mexique authentique. C’est l’occasion de goûter à la Tequila, de manger des burritos ou des tortillas, typiques du Mexique. Le tout sur la musique des Mariachis, habillés en costume traditionnel et long chapeau qui nous entraînent dans un univers enjoué. Il faut consacrer environ trois jours pour se sentir pleinement satisfait de l’expérience de cette capitale insolite.
A l’opposé l’une de l’autre, Acapulco à l’ouest (face au Pacifique) et Cancun à l’est (près de la mer des Caraïbes) sont les plus belles plages du Mexique avec leur sable fin et eau turquoise. Elle offrent détente et exaltation, moment de bien-être et volupté. Le jour peaufinez votre bronzage en pratiquant des sports nautiques. Le soir, place à la fête dans les bars et discothèques, après une expérience inoubliable dans un restaurant gastronomique.
A la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, la Basse-Californie est un territoire brut. Cette région fait partie du désert de Sonora, long de 1300 kilomètres et large d’à peine 230 kilomètres. Des chaînes montagneuses grimpent jusqu’à 3000 mètres d’altitude. La Basse Californie offre des paysages somptueux entre canyons, déserts et nature sauvage. Tijuana et Los Cabos sont les seuls marqueurs urbains. La région est bordée par le golfe de Californie et l’océan Pacifique. Et surprise! On peut admirer dans des lagunes secrètes, des baleines à bosses grises, qui viennent souffler, copuler et mettre bas selon la période de l’année. Subjuguant!
Le Mexique compte 67 parcs nationaux répartis sur le territoire. Parmi les incontournables, la réserve de la biosphère Montes Azules, dans le Chiapas, au sud, terre maya, deuxième biosphère de la planète dont les cascades sont merveilleuses. Le récif corallien de Veracruz, situé dans le Golfe du Mexique est un fantastique écosystème marin.
Cet article Les meilleures destinations au Mexique est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>