12 choses qui démontrent qu’un voyage au Costa Rica pourrait changer votre vie
Si vous connaissez des gens qui sont allés visiter le Costa Rica, il y a de fortes chances que ceux-ci placent cette destination parmi leurs favorites. Le Costa Rica a cette capacité à complètement envouter les touristes qui y passent. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 12 choses qui démontrent qu’un voyage au Costa Rica pourrait changer positivement votre vie!
Monteverde, la forêt nuageuse
Monteverde, la forêt nuageuse, est considérée comme une des plus grosses attractions au Costa Rica. Ce qui différencie Monteverde des autres forêts du pays, c’est l’altitude. La haute altitude provoque une température plus fraîche et beaucoup de condensation, ce qui donne une atmosphère unique.
Pura Vida, un slogan approprié
Pura Vida est le slogan touristique officiel du Costa Rica, et on comprend assez vite pourquoi. Pura Vida, en français, signifie Vie Pure, et les Costariciens semblent y adhérer avec rigueur. Simplicité et paix d’esprit sont au rendez-vous à temps plein.
Les villages non traditionnellement touristiques
Pour s’immerger complètement de l’ambiance costaricaine, il est impératif de sortir des grandes villes touristiques et de visiter quelques villages plus reculés. Les gens y sont habituellement toujours souriants, et vous y vivrez carrément un retour dans le passé.
Les singes hurleurs : inoffensifs et partout
Si vous visitez le Costa Rica et que vous ne voyez pas de singe hurleur, on vous rembourse le voyage! Sérieusement, ces adorables petites bêtes sont partout. C’est un peu les écureuils du Costa Rica!
Les routes sont magnifiques (mais dangereuses)
Si vous vous aventurez sur les routes au Costa Rica, soyez prudent! La conduite peut rapidement se corser et même devenir dangereuse. Cependant, la vue et les panoramas splendides qui vous attendent sur votre route en valent le coup!
La flore est renversante
Vous êtes abonné au Jardin botanique? Vous avez les plus belles platebandes de votre quartier? La diversité florale du Costa Rica vous en donnera pour votre argent à elle seule!
L’endroit idéal pour s’initier au surf
Le Costa Rica est reconnu pour ses endroits où surfer. Si la pratique de ce sport peut sembler intimidante pour les non-initiés, n’ayez crainte, les écoles de surf sont nombreuses et accueillent les débutants sans problème.
Les nombreux volcans
Le Costa Rica, c’est 6 volcans actifs et plus de 50 volcans dormants ou éteints. Les amateurs de géologie seront au septième ciel. Le volcan Arenal (sur la photo) est le plus gros, mais aussi le plus populaire.
Les sources chaudes (hot springs)
En lien direct avec l’activité thermique du volcan Arenal (présenté plus haut), les sources chaudes sont nombreuses et ouvertes à la baignade. De plus, ces sources sont faibles en souffre, et n’ont donc pas l’odeur désagréable qu’on associe souvent aux sources de ce genre.
Les Ziplines sont complètement malades
Que vous ayez le vertige ou pas, vous devez absolument essayer au moins un Zipline lors de votre passage au Costa Rica. Les plus populaires sont ceux d’Arenal et de Monteverde, mais il y en a plein d’autres ailleurs dans le pays.
Les couchers de soleil sont incroyables
Il y a vraiment quelque chose de spécial avec les couchers de soleil du Costa Rica. Si, au Québec, on observe à l’occasion un ciel rouge au coucher du soleil, c’est presque toujours le cas au Costa Rica.
Les nombreuses chutes et cascades
Des paysages tels qu’illustré sur la photo ci-haut, vous en verrez plus d’un au Costa Rica. Certains de ces endroits paradisiaques sont hautement touristiques, d’autres moins. À vous de trouver votre petit coin de paradis à vous!
Évidemment, ce n’est que 12 raisons parmi tant d’autres. Pour en apprendre plus sur ce que le Costa Rica a à vous offrir, visitez le site officiel touristique du Costa Rica, entièrement traduit en français!