Cet article 9 destinations où voyager sans vous ruiner est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>Un budget de 20$ par jour peut vous amener très loin en Inde. Si vous êtes en mesure de gonfler un peu ce budget journalier, disons à 40$ par jour, vous vivrez comme un roi pour la durée de votre séjour!
L’Argentine a traversé un sévère ralentissement économique au début des années 2000, et ça se ressent toujours en 2016. Pour 50$ par jour, vous serez en mesure de vivre comme les Argentins les mieux nantis.
Comme vous le savez probablement, la Grèce commence à peine à se remettre d’une crise économique énorme. Le coût de la vie y est donc dérisoire. Un party arrosé de champagne jusqu’aux petites heures du matin pour quelques dizaines de dollars? On embarque!
La Bolivie n’est peut-être pas la destination voyage la plus populaire, mais ce pays a tout de même beaucoup d’attraits à offrir. Le transport et les repas sont très abordables.
La vie n’est pas compliquée au Vietnam. Pour un vulgaire 15$ par jour, vous pouvez obtenir un toit, 3 repas, le transport et un peu d’alcool pour complémenter le tout!
Il y a tant à voir au Cambodge, et pourtant, les prix sont ridiculement bas. Des chambres 4 étoiles pour 3$ la nuit, des festins pour 2$, des journées complètes de visite pour moins de 5$, etc.
Le Honduras ne bénéficie pas du même engouement touristique que le Costa Rica, par exemple, mais propose tout de même sensiblement le même type de dépaysement, pour une fraction du prix.
La Bulgarie est très riche en activités de toutes sortes, ce qui en fait une destination fort intéressante pour les touristes. Avec un budget de 50$ par jour, vous pouvez très bien manger, boire et dormir!
Ce que vous recherchez d’une aventure hautement dépaysante, vous le trouverez presque assurément au Sri Lanka. Bonus : vous y vivrez comme un roi avec un budget de 60$ par jour!
Est-ce que vous avez fait votre choix pour votre prochaine escapade? Vous laisserez-vous tenter par le faible coût de la vie des destinations présentées dans cet article? Faites-nous le savoir dans les commentaires!
Cet article 9 destinations où voyager sans vous ruiner est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>Cet article 3 endroits incontournables à découvrir sur l’île de Madagascar est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>Le parc national d’Isalo fait incontestablement partie de l’un des plus beaux parcs de pays. Il est à noter qu’il a été déclaré parc national en 1999. Aujourd’hui, le parc ne cesse d’attirer un grand nombre de touristes étrangers venant des quatre coins du monde. C’est sans conteste l’un des plus beaux endroits naturels à découvrir pendant votre périple au cœur de Madagascar. Il s’agit d’un massif montagneux de grès jurassique s’étendant sur plus de 80 000 hectares. Le parc national est une représentation écologique unique de l’île. Le parc national d’Isalo mérite le détour pour sa géomorphologie typique et sa végétation rupicole (qui vit sur les rochers) rare à l’instar des Aloès, Pachypodes, Kalanchoe, Euphorbes… ainsi que pour sa faune spécifique (les reptiles de rochers dont la majorité sont endémique).
Cap à l’ouest pour partir à la rencontre des fameux baobabs (vieux de plus de 800 ans) de Madagascar. L’allée des baobabs ou avenue des baobabs est aussi un incontournable de tout voyage à Madagascar. Se situant dans la région de Menabe, c’est un groupe de baobabs (une douzaine d’arbres de 30 mètres de hauteur) qui bordent la route de terre entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Cette avenue constitue l’une des principales attractions de la région, voire du pays. Une fois sur place, vous serez pantois face à la beauté naturelle de ces arbres hors du commun. Notez que ce paysage pittoresque a été classé « patrimoine national » par les autorités de la Grande Île.
Le parc national de « Ranomafana » qui signifie « eau chaude » est une station thermale située à environ 60 kilomètres au nord-est de Fianarantsoa. Le parc national s’étend sur plus de 40 000 hectares. Le parc renferme plusieurs espèces animales et végétales endémiques telles que les lémuriens et le fanaloka (civette malgache/espèce du genre Fossa). Il abrite également une centaine d’espèces d’oiseaux comme le Mésite unicolore, Vanga de Pollen, Oxylabe à sourcils jaunes, Bulbul à tête grise, etc.) C’est un véritable paradis pour les ornithologues. Les circuits proposés au sein du parc vous permettront de découvrir les richesses de la faune et de la flore du parc.
Madagascar est la destination idéale pour tout amateur de nature qui se respecte. Laissez-vous séduire par la beauté naturelle et la diversité de la nature malgache.
Cet article 3 endroits incontournables à découvrir sur l’île de Madagascar est apparu en premier sur Voyage dans le Sud.
]]>