Blog

Les activités incontournables en Floride

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Située au sud-est des Etats-Unis, la Floride est une destination aux multiples activités. Voici les incontournables à ne pas manquer, une fois sur place.

La féerie de Disney

Walt Disney World en Floride

Le parc Walt Disney World, à Orlando est « l’endroit le plus joyeux du monde ». Venez vivre un jour ou plus le rêve de Mickey et ses amis. Les yeux des enfants s’illuminent en approchant de près leurs personnages préférés. Même les adultes se plongent dans l’univers magique de Disney!

Le cinéma Universal

universal studios floride

Vous rêviez de devenir acteur ou cascadeur, de fouler de près le sol où les plus grands du milieu cinématographique se sont illustrés ? La visite d’Universal Studios Florida vous ouvre ses portes le temps d’une visite. Vous découvrirez les décors de vos séries et films préférés, vous connaîtrez les dessous des cascades impressionnantes. Vous serez derrière l’écran et participerez à recréer des scènes d’action. Vous serez le héros!

Les Everglades

Parc National Everglades en Floride

Le parc national des Everglades se trouve à la pointe sud de la Floride, et s’étend sur 200 kilomètres de long et 80 kilomètres de large. C’est le lieu incontournable pour découvrir la faune et la flore de l’Etat, notamment les alligators. Vous pouvez vous promener sur des parcours plus ou moins longs à pieds, louer des vélos pour parcourir le parc, opter pour une promenade en bateau dans le secteur du Gulf Stream (où de nombreuses mangroves mi-aquatiques mi-terrestres sont présentes). Pour les plus sportifs, des canoës-kayaks sont à louer. Vous aurez peut-être la chance de croiser des dauphins ou des lamantins.

Le surf, symbole de la Floride

Surf en Floride

Vous ne passerez pas à côté de ce sport, d’abord connu à Hawaï et en Californie, puis étendu en Floride au début des années 1990. C’est à cette époque que s’est illustré le grand Kelly Slater. À votre tour, surfez sur les vagues du Cocoa Beach, sur la côte est, à quelques kilomètres d’Orlando.

Poste express

bureau de poste Ochopee en Floride

Une visite rapide, insolite mais à voir absolument. Le plus petit bureau de poste des Etats-Unis, mesurant 2 mètres 40 sur 2 mètres 10 se trouve à Ochopee, dans le sud. Cela est assez rare pour le signaler car, tout étant toujours démesuré aux Etats-Unis, une si petite structure, presque au milieu de nulle part, attire l’attention. Photo à prendre!

Facebooktwitterredditpinterestlinkedin

Laissez un commentaire